ÉTUDE SCIENTIFIQUE
L'étude scientifique du sac à dos en apesanteur Gravipack.

ÉTUDE SCIENTIFIQUE

Le port du sac à dos Gravipack répond à une problématique majeure : la libération des épaules.

Une étude comparative de l’ergonomie d’un sac à dos innovant versus celle d’un sac à dos classique a été réalisée à la Plateforme d’Analyse Physiologique du Mouvement du LBMC à la faculté de Médecine Lyon-Sud.

Le port d’une charge entraine des compensations posturales, et le maintien continu et régulier d’une mauvaise posture peut amener à des déséquilibres musculo-squelettiques et à des douleurs. Le but de cette étude fût d’objectiver les bénéfices ergonomiques et bio-mécaniques apportés par le sac à dos Gravipack. Les deux grand axes de recherche de cette étude furent l’impact du port du sac à dos sur la posture et l’impact du port du sac à dos sur la cinématique de la marche.

Cette étude scientifique a présenté plusieurs conclusions. Comparé à un sac à dos classique, le port du sac à dos Gravipack diminue de manière significative les compensations au niveau du rachis cervical, de la tête et des épaules. Le port du sac à dos Gravipack augmente l’amplitude du balancement des bras et la stabilité du thorax.

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche

Suivez-nous sur Facebook