Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
publié sur RTL par Théo Putavy le 07.08.2022
Gravipack, le challenge de Bacary Sagna
« C’est le plus gros challenge de ma vie, au-delà du foot. » Ce dimanche 7 août, dans l’épisode de Capital « Vacances natures : bonnes affaires au grand air » sur M6, Bacary Sagna, ancien international français, dévoile sa reconversion des plus étonnantes.
Au début de l’été, on le retrouve aux côtés de Mohammed Errafi, créateur et président de Gravipack, un sac à dos de randonnée en apesanteur. Pour faire connaître son produit, l’entrepreneur organise des Rando Gravipack auprès de clubs de marcheurs locaux à qui il prête ses sacs. Devant la dizaine de randonneurs, Mohammed Errafi explique la présence de Bacary Sagna. « Au mois de novembre 2019, je monte à côté de Bacary Sagna dans le train. Je lui dis que j’ai fait un sac à dos en apesanteur. Il éclate de rire et me dit que je suis fou », s’amuse-t-il.
L’ex-footballeur Bacary Sagna devient l’un des premiers investisseurs du sac à dos en apesanteur
Séduit par son concept, l’ex-footballeur a mis 250.000 euros sur la table, devenant le premier investisseur de la marque. Au cours de la randonnée, les marcheurs, qui peuvent échanger avec l’ancien arrière droit d’Arsenal, bénéficient d’une réduction de 20% sur des sacs dont le prix initial est de 230 euros. Leur créateur ne s’en cache pas : il a la ferme intention de devenir milliardaire. Pour l’instant, il n’a vendu que 3.000 sacs en 2021.