Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
publié sur RMC lors des Trophées PME RMC 2020
Gravipack, lauréat des Trophées PME RMC 2020
La jeune pousse a inventé un système de sac à dos qui permet de mieux répartir le poids du sac, en ne s’appuyant pratiquement plus sur les épaules. Ces sacs pour la randonnée ou pour les scolaires ont été remarqués par les membres du jury. Aujourd’hui, Gravipack poursuit son développement et fera son apparition dans les magasins spécialisés.
Mohammed Errafi, son inventeur, s’est sérieusement accroché pour développer son invention. Accompagné dans son développement, l’entrepreneur a su relever des défis inouïs en pleine période de crise. Son invention est devenue une innovation, car elle a trouvé son marché.
Tout le monde aimerait que son sac à dos soit léger !
Pour Mohammed Errafi, le Trophée PME RMC Jeune pousse remporté en 2020 « a été bien plus qu’un prix : un booster ! » nous dit-il, tout en ajoutant : « c’est que du bonheur ». Ce trophée a été l’occasion pour lui de faire connaître son invention, d’être accompagné dans son business et enfin de voir les portes des grands distributeurs et grandes entreprises et/ou organisations, s’ouvrir.
Gravipack a signé des partenariats de fabrication et/ou de distribution de ses sacs à dos exosquelette en Chine, au Japon ou encore à Abu Dhabi.
Gravipack remporte le Prix « Jeune Pousse » des Trophées PME RMC
Aujourd’hui, la jeune pousse a la capacité de fabriquer 5000 sacs par jour et l’Armée Française est revenue vers lui avec certainement d’importantes commandes à venir, pour équiper les militaires. Enfin l’US Army a également pris contact avec Gravipack.
« Le marché est immense », souligne Mohammed Errafi, il pèse des milliards car « tout le monde a un sac à dos ! »