Rapport d’Activité 2020 de BGE Nièvre Yonne

publié sur le Rapport d’Activité 2020 de BGE Nièvre Yonne

Travaillant à l’origine dans la métallerie et la ferronnerie d’art, Mohammed Errafi quitte tout pour s’occuper de son fils né non- voyant et devient son binôme et sa canne.

Mohammed est technicien supérieur et s’investit dans les sujets liés au handicap.

Il trouve un nouveau sens à sa vie et sa carrière en mettant au point Gravipack. Un sac à dos doté de bretelles innovantes profilées et brevetées réduisant le poids de charge de 92% sur les épaules et le dos. Cette innovation d’apparence simple et pourtant ingénieuse, unique au monde confond la charge sur le centre de gravité du corps humain.

Les fondements de Gravipack : recherche et développement au cœur de l’innovation

Le résultat de sept années de recherche et développement dans lequel Mohammed place tous ses espoirs et ses économies avec des centres d’études scientifiques et médicaux, des essais en condition réelle par le commissariat des armées et les légionnaires, ainsi que des utilisateurs de sac à dos. Tout ceci conforte Mohammed dans le fait que tous les porteurs de sac à dos souhaiteront acquérir Gravipack.

sac à dos exosquelette gravipack prend soin du dos et des épaules

L’exosquelette Gravipack multi-primé

Un pari pour le moment réussi, car son projet innovant a reçu plusieurs prix avec en point d’orgue une médaille d’argent au célèbre concours Lépine sur 523 participants internationaux.

Gravipack, vers une Entreprise Inclusive

Mohammed Errafi souhaite créer des emplois par l’inclusion de personnes vulnérables, en situation de handicap cognitif, sensoriel et moteur dans un atelier de production Made in France et de SAV. Gravipack fera de la fragilité la clé de voûte de l’entreprise, maîtrisée et comprise, elle sera une victoire sur l’inclusion, la performance et la compétitivité.

Plus d’actualités Gravipack

Menu